A propos

Le dîner ! est l’initiative d’un couple d’Hochelaga-Maisonneuve qui désirait offrir des repas de qualité et abordables aux résidents de leur quartier. Dom et Nico, aidés de leurs divers collaborateurs, mettent leur créativité, leurs sourires et leurs bras à votre disposition pour tous vos événements, petits, comme grands 🙂

Au début, c’était un lieu de rencontre pour les familles qui voulaient manger tranquillement pendant que les enfants jouent dans un coin aménagé pour eux. Une carte toute simple et des mets cuisinés congelés ont créé un petit ‘buzz’ dans le quartier.

Puis, nous avons été approché par une garderie qui se cherchait un traiteur pas comme les autres, soucieux de la provenance des aliments et créant des recettes originales. J’avoue que le fait d’être une cuisine sans noix à beaucoup aidé à ce sujet! À un certain moment, c’était 200 petites bouches que nous nourrissions à chaque jour! Cette première garderie est encore notre client préféré et nous accommodons également les CPE d’Hochelaga quand le malheur les frappe (rénos!) ou quand leur cuisinier(ère) prend congé.

Parallèlement, l’offre de la boutique s’est diversifiée pour maintenant disposer de plusieurs mets frais à emporter du lundi au vendredi. Passez nous voir! cet étalage de repas colorés et gourmands saura vous charmer! (vous et votre porte-monnaie !) De plus, nous nous sommes découvert une passion pour les conserves… notre liste de confitures, marinades et sauces s’agrandit d’année en année!

Vous l’avez deviné, notre mission est de bien vous nourrir sans vous ruiner! C’est pourquoi nous sommes LE service traiteur des organismes communautaires.  La qualité de nos bouchées et buffets et le contrôles des allergies et restrictions alimentaires est inégalée. Peu importe l’événement, la réunion ou l’assemblée, il nous fera plaisir de vous nourrir.

 

Pour la petite histoire…. Dominique Dubé est fascinée par la bouffe, la nature depuis toute petite. Sa grand-mère avait la bonne habitude de l’asseoir sur le comptoir pendant qu’elle confectionnait ses tartes et ses mets succulents. C’est à l’ITHQ qu’elle a débuté son parcours d’études post-secondaires en gestion de la restauration. Divers emplois dans le milieu ainsi que quelques formations supplémentaires lui permettront de définir ce qui la passionne vraiment et deviendra sa mission : propager de saines habitudes alimentaires et le plaisir de bien manger, simplement.

Nicolas Monérat est pâtissier et chocolatier de profession. Débarqué du Sud Ouest de la France il y a de ça 9 ans déjà, il débute son parcours au Québec chez le célèbre restaurant gastronomique Laurie Raphaël Montréal. Alors chef pâtissier, il y rencontrera Dominique (alors chef de partie pour le même restaurant). L’aventure commence! Nicolas travaillera pour deux autres restaurants dans son domaine avant de prendre la décision de rejoindre sa fiancée dans la petite boutique de son quartier, un an après son ouverture.